9 décembre 2022

La création d’un vivier d’expert(e)s dans le maintien de la paix vise à favoriser et faciliter la mise en relation avec les recruteurs cherchant à pourvoir des postes où une expertise francophone est recherchée. Votre fiche d’expert(e) ne constitue en aucun cas, un dossier de candidature* à un emploi en bonne et due forme (consulter le manuel des candidats, ONU). Les informations transmises doivent être avérées.

Que vous soyez civil, militaire ou policier, pour candidater au vivier et remplir votre fiche d’expert(e) vous devez faire preuve de 5 ans d’expérience minimum (équivalent ONU grade P-3) dans un domaine d’intéret pour le maintien de la paix après l’obtention d’un diplôme de master (ou 7 ans d’expérience si le diplôme est une licence).

Les catégories d’expertise proposées dans la fiche reprennent les expertises substantielles ainsi que celles d’appui aux missions recherchées dans les opérations de maintien de la paix sur le terrain, comme au siège de l’ONU à New York. La maîtrise du français est indispensable et prioritaire pour s’inscrire dans ce fichier.

La diversité des genres et des cultures dans les candidatures à ce vivier est fortement encouragée.  En particulier, dans le but de favoriser la participation des femmes dans les OP notamment dans les postes à responsabilité, nous invitons les candidates expertes à soumettre leur profil.

Une fois votre profil rempli, celui-ci ne sera accessible publiquement sur le site du REFFOP qu’après avoir été validée par notre équipe (dans la semaine suivant la candidature). Attention, seules les candidatures complètes et répondant à l’ensemble des critères seront publiées. Si vous rencontrez un quelconque problème lors du remplissage de ce formulaire merci de contacter l’équipe via le formulaire de contact