AccueilBreveLancement de la nouvelle plateforme du REFFOP

Lancement de la nouvelle plateforme du REFFOP

Dans le cadre d’une approche globale du renforcement des capacités francophones pour le maintien de la paix, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a mandaté l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix (OBG) pour assurer la refonte et l’animation de la plateforme internet du REFFOP :

  • Le Réseau d’expertise et de formation francophone pour les opérations de paix est dorénavant accessible sur le site de l’Observatoire !

Découvrez la nouvelle plateforme en vidéo ! 

La plateforme initiale, créée en 2014 par l’OIF, en partenariat avec ses États membres et les Nations unies, avait pour objectif de développer et de valoriser l’expertise francophone et le potentiel que constituent les centres de formation francophones au maintien de la paix, répartis en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est.

Dès aujourd’hui, vous pouvez accéder à un éventail d’informations et de services :

Vous pouvez également vous enregistrer en tant qu’expert(e)s francophones dans un domaine d’intérêt du maintien de la paix, afin de faciliter la mise en relation avec les recruteurs cherchant à pourvoir des postes où une expertise francophone est recherchée. C’est par ici !

Retrouvez également chaque mois l’actualité des formations, des centres de formation et des nouvelles offres d’emploi dans la Lettre d’information de l’Observatoire Boutros-Ghali.

Crédit image : OIF
- Advertisement -

Dernières brèves

Le premier contingent de policiers kényans arrive en Haïti pour la nouvelle mission d’appui à la sécurité

Les premiers 400 policiers kényans sont arrivés le mardi 25 juin à Port-au-Prince, en Haïti, dans le cadre de la Mission multinationale d’appui à...

Une Casque bleue indienne de la MONUSCO reçoit le Prix militaire du défenseur de l’égalité des genres de l’année 2023

Le 30 mai 2024 à l’occasion de la cérémonie commémorant la Journée internationale des Casques bleus, la commandante Radhika Sen a reçu le Prix...

La Major Ahlem Douzi de la MONUSCO remporte le prix 2024 des femmes officières d’affaires judiciaires et pénitentiaires

La Major Ahlem Douzi, de nationalité tunisienne, a remporté le Prix de la pionnière des Nations Unies pour les femmes spécialistes des questions judiciaires...
Quitter la version mobile