8 décembre 2022
AccueilBreveMINUSMA : déploiement du huitième contingent sénégalais

MINUSMA : déploiement du huitième contingent sénégalais

Le Sénégal s’apprête à déployer 695 éléments à la MINUSMA, après quatre mois de formation et d’entraînement à l’école de Thiès.

L’école d’application de l’infanterie de Thiès est, à l’instar de l’école de maintien de la paix de Bamako, une école nationale à vocation régionale, et forme également du personnel issu des pays partenaires dans la sous-région.

Ce déploiement correspond à la première relève de la force d’intervention rapide, opérationnelle depuis environ un an. Ces soldats, qui ont reçu le drapeau national le 9 novembre à Thiès, seront déployés à Mopti, au centre du pays.

Le commandant du contingent, le Colonel Abdou Latif Camara, a affirmé : « Nous nous engageons dans le cadre de la MINUSMA pour aider ce pays frère à retrouver les normes sécuritaires. Nous sommes tous engagés à travailler pour le retour de la paix et la sécurité de ce pays et de la sous-région. »

En septembre 2018, le Sénégal était le premier contributeur en troupes de police (avec 339 policiers), et quatrième pays contributeurs de troupes militaires (avec 1 082 soldats déployés).

Plus de publications
- Advertisement -Observatoire

Dernières brèves

Le site de l’Observatoire fait peau neuve !

Bienvenue à tous et toutes sur le nouveau site de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix ! À partir du 24 octobre 2022 le projet...

Un chercheur associé de l’OBG intervient devant le Conseil de Sécurité des Nations unies

Le 6 octobre 2022, le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) a organisé sur proposition du Gabon, qui a la présidence du CSNU en...

L’adjudant-chef Kinda recompensée pour son travail au Mali avec le prix de la femme police de l’année de l’ONU

Le 31 août 2022, le Prix de la femme policière de l'année des Nations Unies a été décerné pour la 12ème fois. Il a été remis en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici