8 décembre 2022
AccueilBreveFormation des formateurs sur les outils pédagogiques de pré-déploiement (Abidjan)

Formation des formateurs sur les outils pédagogiques de pré-déploiement (Abidjan)

L’équipe mobile de soutien à la formation du Service intégré de formation (SFI) du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) des Nations unies organise à Abidjan du 19 au 23 novembre 2018, une formation des formateurs (ToT) sur les outils pédagogiques de pré-déploiement (CPTM) au profit des experts civils et des officiers ivoiriens (Forces armées, Gendarmerie et Police).

Oswald Padonou, Chercheur associé du GRIP et membre de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix prend part à cette formation pour mieux coordonner l’appui apporté par le Programme de sécurité de la fondation allemande Konrad Adenauer à la formation des contingents ivoiriens.

Les équipes mobiles de formation au maintien de la paix (MTST) constituent un mécanisme institutionnel des Nations unies disponible pour aider les pays contributeurs de troupes et de police à satisfaire leurs obligations de formation préalable au déploiement.

Au 31 octobre 2018, la Côte d’Ivoire comptait 283 personnels militaires, policiers et civils dans les OMP des Nations unies et dispose d’un Bataillon pilote projetable.

Retrouvez la publication du Dr Oswald Padonou Maintien et pérennisation de la paix : quelles conditions et stratégies de sortie des OMP ?, Note de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix, novembre 2018.

Plus de publications
- Advertisement -Observatoire

Dernières brèves

Le site de l’Observatoire fait peau neuve !

Bienvenue à tous et toutes sur le nouveau site de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix ! À partir du 24 octobre 2022 le projet...

Un chercheur associé de l’OBG intervient devant le Conseil de Sécurité des Nations unies

Le 6 octobre 2022, le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) a organisé sur proposition du Gabon, qui a la présidence du CSNU en...

L’adjudant-chef Kinda recompensée pour son travail au Mali avec le prix de la femme police de l’année de l’ONU

Le 31 août 2022, le Prix de la femme policière de l'année des Nations Unies a été décerné pour la 12ème fois. Il a été remis en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici