8 décembre 2022
ÉvénementsÉvénement passéParticipation au FICA (Paris)

Participation au FICA (Paris)

L’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix a participer, le 17 mai 2017, au 18e Forum international sur le continent africain (FICA) organisé par l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), sur le thème « La sécurité au service du développement durable en Afrique ».

Le Professeur Liégeois et le Groupe de recherche internationale sur la paix et la sécurité (GRIP) y présenteront l’Observatoire et y animeront un panel de discussion à destination des auditeurs du FICA sur le thème « Le défi de la paix pour un environnement durable ». Le terme « environnement » renvoie au seizième objectif du développement durable, lequel met l’accent sur « la promotion de sociétés pacifiques et inclusives […], l’accès à la justice pour tous et le renforcement des institutions responsables et efficaces à tous les niveaux ».

Cette manifestation n’est pas ouverte au public mais un compte-rendu des débats sera communiqué dans notre prochaine lettre d’information début juin (pour s’y abonner cliquer ici).

Crédit image : IHEDN

Plus de publications