**À vos agendas** 
 

L’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix, en partenariat avec le Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD) de la RDC, organise le 19 mai prochain à Kinshasa une journée de séminaire en présentiel sur le thème « les opérations de paix onusiennes face aux défis de la régionalisation, des forces parallèles et de l’externalisation ».

 

 

Le séminaire entend revenir sur les défis que rencontrent les OP des Nations unies - dans leurs modalités actuelles de mise en œuvre -, en vue d'esquisser les contours de partenariats, de pratiques alternatives et ajustements de doctrine pour mieux adapter les OP onusiennes aux défis contemporains. Pour ce faire, l’Observatoire Boutros-Ghali et le CHESD vont réunir dans les locaux du Collège à Kinshasa des invités de haut-niveau : acteurs onusiens du maintien de la paix en Afrique francophone,  représentants d'organismes régionaux tels que l'Union Africaine, chercheurs spécialisés, professionnels du secteur militaire ou bien du secteur privé interviendront lors de cette journée.

Le programme détaillé et la liste complète des orateurs sont désormais disponibles. Ce séminaire, sur invitation, sera également ouvert à tous les auditeurs du CHESD. Il se tiendra en français.

 

Découvrez le synopsis complet, le programme détaillé et la liste des intervenants

 

Observatoire Boutros-Ghali

  • Avenue des Arts 7-8, 1210 Bruxelles
  • +32 (0) 484 942 792 

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire