L’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix participera, le 17 mai 2017, au 18e Forum international sur le continent africain (FICA) organisé par l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), sur le thème "La sécurité au service du développement durable en Afrique".

Le Professeur Liégeois et le Groupe de recherche internationale sur la paix et la sécurité (GRIP) y présenteront l’Observatoire et y animeront un panel de discussion à destination des auditeurs du FICA sur le thème "Le défi de la paix pour un environnement durable". Le terme "environnement" renvoie au seizième objectif du développement durable, lequel met l’accent sur "la promotion de sociétés pacifiques et inclusives […], l’accès à la justice pour tous et le renforcement des institutions responsables et efficaces à tous les niveaux".

Cette manifestation n’est pas ouverte au public mais un compte-rendu des débats sera communiqué dans notre prochaine lettre d'information début juin (pour s'y abonner cliquer ici).

Observatoire Boutros-Ghali

  • Avenue des Arts 7-8, 1210 Bruxelles
    (depuis le 01/09/20)
  • +32 (0) 484 942 792 
    (depuis le 01/09/20)

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire