Le lancement officiel de l’Observatoire Boutros-Ghali aura lieu le 30 mars 2017 au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, en présence de personnalités francophones de haut rang, d’experts et universitaires et personnes intéressées par le maintien de la paix en environnement francophone.

L’équipe du GRIP en charge de la coordination de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix a également été reçue le 16 février, au Bureau de liaison des Nations unies pour la paix et la sécurité. Le Bureau représente à Bruxelles les départements des Nations unies chargés des opérations de maintien de la paix, des affaires politiques et de l'appui aux missions. Désireux de s'investir davantage sur ces thématiques, les responsables du Bureau de liaison souhaitaient s’enquérir des enjeux de l'Observatoire, de ses activités et perspectives ainsi que des possibilités éventuelles d'un appui du bureau au projet de l’Observatoire.

Observatoire Boutros-Ghali

  • Chaussée de Louvain 4671030Bruxelles
  • +32 (0)2 241 84 20
  • +32 (0)2 245 19 33

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire